Se déconnecter
Vous allez recevoir votre mot de passe par e-mail
FR| DE

Les achats

  • Fin de journée :

Faire les courses en fin de journée permet parfois de pouvoir profiter de rabais sur le prix. Cela peut être intéressant pour se concocter un bon petit plat avec des aliments moins chers car avec une date de durée de conservation proche. 

  • GRande quantité : 

Pour certains aliments qui se conservent longtemps (riz, pâtes, farine, sucre, aliments secs, conserves), profiter des actions proposées pour des achats de quantité est une bonne affaire. Attention toutefois aux actions sur les grands paquets d’aliments frais ou ne se conservant que brièvement, il y a un risque que vous deviez jeter le reste. 

  • ACTIONS :

Les actions opérées par les supermarchés peuvent parfois être synonymes d’intéressantes économies, en particulier s’il s’agit d’aliments se conservant longtemps. Pour les aliments frais, il est judicieux de se demander si vous la date de conservation est suffisamment large ou s’il est possible de congeler une partie de cet aliment.

  • Marchés ou petits commerces : 

Faire ses achats dans des marchés ou directement chez les producteurs permet de limiter les coûts et d’acheter uniquement la quantité souhaitée. 

  • A plusieurs 

Se regrouper dans le quartier pour des achats de grandes quantités à se partager permet de faire baisser les coûts. Car, vendus en grandes quantités, ces produits sont souvent moins chers.  Par exemple l’achat de plusieurs kilos de produits secs (riz, pâtes, farine…) que l’on peut ensuite se partager.

  • de saison 

Respecter la saisonnalité des produits permet de faire des économies. Par exemple acheter du raisin en septembre est moins coûteux que de l’acheter au mois de mars.

Fondation
Senso5
Promotion santé Valais Rue de Condémines 14 Case postale 1951 Sion +41 (0)27 566 52 10(mardi et vendredi) +41 (0)27 566 52 11(mardi – jeudi – vendredi)