Se déconnecter
Vous allez recevoir votre mot de passe par e-mail
FR| DE

Les collations à l'école

Stop aux idées reçues, les collations ne sont pas obligatoires.
Les collations doivent être considérées comme des repas à part entière. Elles ne sont nécessaires que si les enfants ne mangent pas suffisamment aux repas principaux.

Le rôle des collations

Dans tous les cas, l’alimentation quotidienne se compose de tout ce qui est mangé durant la journée. L’équilibre alimentaire se fait sur plusieurs jours.

Le rôle des collations est de compléter les repas principaux de la journée si leurs parts n’ont pas été suffisantes. Elles ne sont pas indispensables si l’enfant n’a pas faim. Cependant, les enfants souhaitent parfois prendre une collation pour la partager ou l’échanger avec les copains. Cette dernière devrait correspondre à une petite portion, composée d’aliments lui permettant de conserver une bonne hygiène dentaire. Dans la mesure du possible, permettre à l’enfant de se rincer la bouche avec de l’eau s’il n’a pas la possibilité de se brosser les dents.


Informations complémentaires

Fondation
Senso5
c/o Promotion Santé Valais Rue des Condémines 14 Case postale 1084 1951 Sion +41 (0)27 566 52 10(lundi et mardi) +41 (0)27 566 52 11(lundi - mercredi, vendredi)